Thira

Partez à Thira sur l'île de Santorin. Profitez des plages de la mer Égée, des petits villages aux maisons blanches. Visitez des églises orthodoxes comme la cathédrale St Jean le Baptiste.
- 33 compagnies
Partez à Thira sur l'île de Santorin. Profitez des plages de la mer Égée, des petits villages aux maisons blanches. Visitez des églises orthodoxes comme la cathédrale St Jean le Baptiste.
Partez découvrir Kos en Grèce. Profitez de ses magnifiques plages comme celle d'Agios Stefanos, visitez le musée archéologique de Kos, le château de Nératzia et découvrez les petits villages du centre de l'île.
Partez en vacances dans la ville de Chora sur l'île de Mykonos. Admirez les moulins à vents et les maisons blanches, profitez des plages de la mer Egée et visitez le quartier de Kastro.
Nous recommandons un voyage vers les Cyclades pour ces thématiques
L’archipel des Cyclades, surnommé les "îles blanches" à cause des maisons traditionnelles blanches et bleues, est situé au sud de la Grèce et se compose de plus de 250 îles et îlots.
Commencez votre voyage dans les îles grecques par Santorin, la plus célèbre de l’archipel, et par Fira, la plus grande ville de l'île. Faites une balade le long de la caldeira et montez jusqu’au village d’Imerovigli, perché à 300 mètres d’altitude. Vous aurez une vue imprenable sur l’île. Allez faire un tour dans le village d’Oia, connu pour ses églises aux dômes bleus et ses couchers de soleil spectaculaires. Baignez-vous sur une plage de sable noir à Perissa ou à Red Beach, connue pour ses falaises de couleur ocre et son sable rouge. Ne manquez pas Akrotiri, un site archéologique préhistorique souvent comparé à Pompéi. Passez ensuite quelques jours à Mykonos, réputée pour ses soirées animées et pour avoir parmi les plus belles plages de Grèce. Baignez-vous sur les plages d’Elia, de Super Paradise ou de Psarou. L’équivalent grec de l’île d’Ibiza fait la fête de jour comme de nuit et accueille de nombreux DJ internationaux. Flânez aussi dans la vieille ville de Chora, avec ses ruelles blanchies à la chaux, ses moulins emblématiques et son quartier de la Petite Venise. Continuez votre tour des Cyclades par l’île de Paros et sa plus grande ville Parikiá, entourée de remparts. Faites un tour dans le village de Naoussa, en bord de mer, où vous pourrez vous reposer et goûter aux mets grecs comme la moussaka dans les nombreux petits restaurants bordant le port. Prenez ensuite le sentier byzantin qui vous emmènera au village de Lefkes, en montagne. Paros est également réputée pour ses plages de sable fin comme Kolymbithres et Golden Beach, idéales pour les sports nautiques. Naxos, la plus grande île de l’archipel, abrite de belles plages de sable comme celles d’Agiassos, de Pyrgaki ou encore de Kastraki, ainsi que de nombreux villages de montagne comme Filoti ou Halki. Visitez la ville principale, Chora de Naxos, avec le quartier du Kastro. Ne manquez pas la Portara, la porte monumentale d’un temple dédié à Apollon, symbole emblématique de l’île, et la statue de Dionysos mesurant 10 mètres de haut. Terminez votre visite de l’île par une randonnée sur le mont Zeus, le plus haut sommet des Cyclades. Si vous venez en Grèce pour faire de la randonnée, l’île d’Amorgos est idéale. Elle propose de nombreux sentiers de promenade balisés. Vous pourrez parcourir l’île, découvrir la diversité des paysages et de petits villages typiques. Visitez aussi le monastère de Hozoviotissa, accroché à flanc de falaise, qui offre une vue à couper le souffle sur la mer Égée. Terminez votre séjour dans les Cyclades par la découverte de Milos, avec ses magnifiques falaises et paysages volcaniques. Explorez les plages spectaculaires de Sarakiniko, avec ses formations rocheuses lunaires, ou encore Kleftiko, accessible uniquement en bateau, avec ses grottes marines.
Organisé chaque année à Hermoupolis, la capitale de Syros, l’AnimaSyros est l’un des plus grands festivals d’animation en Grèce. Pendant plusieurs jours en septembre, projections, ateliers, conférences et événements artistiques se succèdent dans les théâtres, les places publiques et même sur la plage. C’est un moment fort pour les amateurs d’animation, mais aussi pour les voyageurs curieux de découvrir une autre facette des Cyclades, loin des sentiers battus.
Depuis plus d'une décennie, le Tinos Jazz Festival rassemble chaque été des musiciens de jazz venus de Grèce et d’ailleurs. L’événement se déroule dans le centre culturel de la Fondation Tinos, souvent accompagné d'expositions et d’installations artistiques. Le cadre intime de l’île donne à ce festival une ambiance à la fois détendue et sophistiquée, parfaite pour les amateurs de musique live dans un décor méditerranéen unique.
Tous les 23 août, le village de Naoussa revit une ancienne tradition avec une reconstitution spectaculaire d’un raid pirate, dans le cadre d’un festival haut en couleur. Costumes, musique, danses et feu d’artifice envahissent le port et les ruelles du village. Cet événement unique mêle légende et folklore et offre aux visiteurs une immersion festive et visuellement marquante dans l’histoire locale.
Différent du festival d’animation, le SIFF propose en juillet une sélection de films indépendants, expérimentaux et internationaux dans des lieux inattendus : sur la plage, dans des ruines industrielles ou des cours de bâtiments néoclassiques. Ce festival artistique et alternatif attire une audience internationale et participe à dynamiser la scène culturelle de Syros, tout en mettant en valeur son patrimoine architectural.
La Grèce reconnait la prolongation de 5 ans de la durée de validité des cartes nationales d’identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013. ATTENTION : Néanmoins toutes les compagnies aériennes ne sont pas au courant de cet accord. Il vaut mieux toujours avoir une CNI valable ou se renseigner auprès de la compagnie aérienne opérant le vol surtout s'il s'agit d'une compagnie aérienne étrangère.