

Lamezia Terme est construite en 1968 à l'issue du regroupement de 3 villes. Elle se trouve dans la région italienne de la Calabre. La ville offre de magnifiques paysages entre falaises rocheuses se jetant dans la mer tyrrhénienne et dunes de sable fin de la côte ionienne.
Visitez le château fort, le Norman Castle, datant du 11ème siècle. Il se trouve en haut d’une colline et offre une vue à couper le souffle sur la ville et la côte ionienne. Témoin de l’histoire, le château invite à l’exploration de ses ruines, des remparts et des vestiges architecturaux. Ouvert au public, il propose des expositions et événements culturels, un incontournable pour les amateurs d’histoire. Faites ensuite une randonnée sur le sommet montagneux de Reventino. Le sommet sépare les mers ioniennes et tyrrhéniennes. Si vous aimez les sports nautiques, profitez d'Hang Loose Beach en faisant du kitesurf, de la planche à voile, du surf ou en vous reposant sur la plage au soleil. Les amateurs de musées visiteront le musée archéologique de Lametino. Situé au premier étage du complexe de San Domenico, il abrite de nombreux objets relatant de l’histoire de la ville, en partant du Paléolithique jusqu'au Moyen Âge. Découvrez aussi le quartier historique de Nicastro et admirez la statue Garibaldi, personnage historique de Federico II di Svevia qui pointe du doigt le château fort. Enfin, si vous souhaitez déguster un plat typique de la ville, découvrez les Pipi chini, poivrons farcis et les zippuli, boules de pâtes frites dans l’huile chaude. Profitez d’être dans la région viticole de Calabre pour goûter à l’un des ses vins régionaux. Bonnes vacances à Lamezia Terme !
Programme des vols mis à jour le 25/02/2025
Le jardin inauguré en 1972 abrite plus de 1000 espèces de plantes. Ce jardin a été construit afin de protéger une zone naturelle et pour sensibiliser les visiteurs à la fragilité de l'écosystème ainsi qu'à la beauté des plantes.
Érigée au 12ème siècle, l’église est un symbole de la ville. Elle fusionne des styles architecturaux romans, gothiques et baroques. À l’intérieur, des fresques et sculptures artistiques ravissent les visiteurs. Classée monument historique, elle séduit les passionnées d’art et d’histoires.
Cette vallée propose des paysages verdoyants, des rivières et des cascades. Les visiteurs peuvent y faire de la randonnée, du VTT et se baigner dans ses eaux claires. C’est un havre de paix pour les amoureux de la nature, avec une faune et une flore riche à découvrir.
Un site historique d’importance majeure en Calabre, il est situé à quelques kilomètres de Lamezia Terme. Ce parc abrite les vestiges de l’ancienne colonie romaine de Skylletion, datant du 5ème siècle avant J-C. Les visiteurs peuvent explorer les ruines d’un amphithéâtre, d’une basilique, de thermes, d’une nécropole et de mosaïques antiques. Ce site propose des vues spectaculaires sur la mer ionienne.