

Nous recommandons un voyage à Bologne pour ces thématiques
Commencez votre séjour à Bologne en visitant la Piazza Maggiore au cœur de la ville. Elle est considérée comme l’une des plus belles places d’Italie. À proximité, vous trouverez la Basilique San Petronio, qui est la quinzième plus grande église du monde. Près de cette place, se trouve la Piazza del Nettuno avec la célèbre fontaine de Neptune, datant du 16ème siècle dédié au dieu Neptune de la mythologie romaine et au pape Pie IV. Vous trouverez aussi, non loin de là, le Palais de l'Archiginnasio, qui est la plus ancienne université de la ville. Elle est construite dans un style Renaissance. Ne manquez pas les Tours de Bologne datant du 12ème siècle. Ces deux tours Asinelli et Garisenda sont les plus hautes tours de la ville et offrent une vue panoramique sur Bologne et sa région.
Continuez votre visite avec le Sanctuaire Madonna di San Luca, la basilique au sommet du mont Guardia. Il est recommandé de s’y rendre à pied, pour admirer l’arcade la plus longue du monde. Visitez, ensuite, les musées de Bologne avec la Pinacothèque Nationale, le plus grand musée d’art de Bologne ou encore le Museo d’Arte Moderna. Promenez-vous près des canaux de Bologne et découvrez le canal caché visible depuis la Via Piella. Pour découvrir les richesses culinaires de la ville, faites le tour dans les petits marchés. Vous-y trouverez des restaurants pour manger de délicieuses tagliatelles et tortellini « al ragu » composées de viande, mortadelle, jambon de Parme, parmesan et sauce tomates. Bonnes vacances à Bologne !
Programme des vols mis à jour le 25/02/2025
Levez les yeux au ciel pour découvrir les célèbres tours, dont l’emblématique tour d’Asinelli, une des plus hautes de la ville. Gravissez les 498 marches de la tour pour profiter d’une vue panoramique sur Bologne et faire de magnifiques photos.
Pour les amateurs de cuisine italienne, une visite au parc d’attraction gastronomique de Bologne est incontournable. Vous pouvez y faire une visite guidée, déguster des plats dans les nombreux restaurants, acheter des produits italiens, et même apprendre à préparer votre propre pizza, pâtes ou votre glace maison. Un véritable paradis pour les gourmands !