Auckland est l’une des principales villes de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Débutez votre voyage à Auckland en montant au sommet de la Sky Tower, symbole de la ville. Du haut de ses 328m, elle est considérée comme la plus haute tour de l’hémisphère sud et vous offre un panorama exceptionnel sur Auckland. Baladez-vous ensuite sur le pont le plus célèbre de la ville, l’Harbour Bridge. Il est possible de l’escalader, de sauter à l’élastique ou bien en tandem du haut du pont. Les personnes souhaitant moins d’adrénaline pourront profiter d’une vue incroyable sur la baie. Promenez-vous sur le Viaduct Harbour, ancien port commercial transformé en quartier de front de mer animé. Vous pourrez y déguster une glace, notamment celle de The Giapo. Ces glaces sont reconnues grâce à l’originalité des saveurs. Le quartier du Mount Eden, quant à lui, est un quartier calme près d’un volcan endormi. Rendez-vous au sommet du cratère pour admirer une vue sur la ville, notamment lors du coucher de soleil. Vous pouvez également apercevoir Eden Park, stade emblématique de l’équipe de rugby des All Blacks. C'est le plus grand du pays. Situé à Kingsland, il est possible de le visiter ainsi que d’assister à un match. Découvrez Parnell et l’Auckland Domain, immense parc de 75 hectares abritant l’Auckland War Memorial Museum. Ce monument a été dédié aux victimes de la Première Guerre Mondiale et retrace l’histoire du pays. Visitez l'Auckland Art Gallery, le plus grand musée d’art du pays avec plus de 17 000 œuvres ainsi que Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium, seul centre de sauvetage pour les tortues de Nouvelle-Zélande. De nombreux animaux y vivent tels que des requins, des raies, des poissons, des hippocampes ainsi que des manchots de l’hémisphère sud.
Auckland possède également des beautés naturelles. Lors de votre séjour à Auckland, les amateurs d’œnologie pourront se perfectionner à Waiheke Island. Renommée pour ses vignobles et oliveraies, cette île pittoresque est située dans le Golfe d'Hauraki. Enfin, les sportifs pourront se rendre à Rangitoto Island, île inhabitée née à la suite d’une éruption volcanique. Classée comme réserve naturelle depuis 1890, il est possible de s'y amarrer. Détendez-vous à l’Est et au Nord du centre-ville sur les plages de sable blanc de Mission Bay et Takapuna. Toutefois, à l’Ouest, des plages de sable noir sont à votre disposition comme celle de Karekare, Bethells, Piha ou Muriwai.
Terminez vos vacances à Auckland lors d’une sortie shopping. Retrouvez la plupart des marques internationales sur Queen Street et K’Road, tandis que New Market et Ponsoby mettent en avant des boutiques de créateurs de mode.