Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord, située en Europe de l’Ouest.
Commencez votre séjour à Belfast par un tour dans le centre-ville. Visitez la Cathédrale Saint-Pierre de style néogothique, construite en 1860. Poursuivez par l’Albert Memorial Clock, la célèbre tour horloge située sur Queen’s Square. Le Grand Opera House, quant à lui, met en avant des spectacles tels que des opéras et des pièces de théâtre. Impossible de passer à côté du Belfast City Hall sans s’y arrêter. Il est très reconnaissable par son architecture, son dôme de cuivre ainsi que ses jardins. Ce monument majeur de la ville sert de mairie. Il est situé sur Donegal Square et sépare les quartiers commerciaux du centre des affaires.
Au nord, vous trouverez le Château de Belfast. Construit en 1870, le Belfast Castle dispose de magnifiques jardins et est un lieu incontournable de votre week-end à Belfast. Vous aurez une vue panoramique sur toute la capitale, au sommet de la colline. Explorez ensuite Cave Hill, un lieu naturel principalement constitué de basalte. Vous y trouverez le McArt’s Fort, un ancien fort préhistorique circulaire qui surplombe l’océan ainsi que trois grandes grottes.
Au Sud de la ville, baladez-vous au Jardin Botanique de Belfast, un parc luxuriant avec le Palm House ; la plus grande serre en verre, et la Tropical Ravine House, la seconde serre qui abrite le Dombeya, arbre originaire de Madagascar. Vous y trouverez des plantes venues du monde entier : Australie, Asie, Afrique, Europe, et États-Unis. Belfast offre un patrimoine culturel exceptionnel. Visitez le Titanic Belfast, un musée entièrement dédié au Titanic, le Ulster Museum avec ses 9 000 ans d’histoire irlandaise ou encore le National Museums Northern Ireland, un musée d’art, de peinture et d’histoire.
L’Irlande du Nord est aussi réputée pour son street-art, notamment la capitale. De célèbres fresques murales sont réalisées sur de nombreuses maisons pour illustrer le conflit entre catholiques et protestants. Ne quittez pas Belfast sans avoir goûté le Irish Stew, un ragoût à base d’agneau, le Colcannon, une purée épaisse de pomme de terre et de choux ainsi que le célèbre Irish Coffee, un cocktail à base de café, whisky et crème.