Salzbourg est une ville d’Autriche, située à la frontière de l’Allemagne. La ville est fière d’être membre de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Salzbourg est réputée pour être le berceau de Mozart. Baladez-vous dans la rue commerçante Getreidegasse afin de découvrir la maison natale du compositeur. La maison jaune au numéro 9 s’est transformée en musée de Mozart.
Visitez ensuite le Domquarier, où vous retrouvez la Cathédrale Saint-Rupert de Salzbourg. Elle est située sur la place au cœur du quartier historique baroque, avec une statue de la Vierge Marie. La Place de la Résidence, quant à elle, est la plus grande de la ville. Durant votre séjour à Salzbourg, promenez-vous sur la Kapitelplatz, une place spacieuse avec une vue sur la forteresse de Hohensalzburg, posée sur sa colline. Sur cette place, vous pouvez jouer aux échecs avec des personnages surdimensionnés et observer l’œuvre d’art « Sphaera » qui anime la place. Photographiez-vous devant la statue de Mozart sur la Mozartplatz, située dans le centre du quartier historique de la ville.
La charmante petite ville autrichienne compte aussi de nombreux châteaux tels que le Château de Klessheim ou celui de Hellbrunn. Le Château Mirabell, quant à lui, est un somptueux palais du 17ème siècle. Impossible de rater le Mirabellgarten, jardin de plaisance baroque du château, avec sa Fontaine de Pégase ou encore la roseraie. Rendez-vous également dans le grand musée de science et de nature interactif, le Haus der Natur Salzburg ainsi que dans le Musée de Salzbourg, un musée d’histoire naturelle et culturelle de la ville. N’oubliez pas de visiter le musée des poupées de Salzbourg (Salzburger Puppenmuseum), un lieu unique pour les familles et les amateurs d'artisanat traditionnel.
Salzbourg est également renommée pour sa bière avec ses 11 brasseries. Visitez les brasseries telles que celle de Stiegl ou encore la Weissbrauerei. Suite à la dégustation de la bière, goûtez le Nockerln, un soufflé à la vanille en forme de pyramides et le chocolat salzbourgeois. Enfin, faites une halte à la "Residenzgalerie", un musée d’art qui abrite une impressionnante collection de peintures européennes du XIVe au XIXe siècle.