Pendant votre séjour à New York, surnommée la ville qui ne dort jamais, vous aurez le choix entre une multitude d’activités et de sites à visiter.
A la découverte d'Harlem, du Midtow et de l'Upper East Side
Manhattan est composé de plusieurs quartiers, chacun avec son propre caractère. Au nord de Manhattan, Harlem, ancien quartier noir et réhabilité dans les années 90, est un endroit agréable où se promener, un quartier dynamique et multiculturel, avec de belles maisons de style année 30. Si vous avez le temps, nous vous conseillons d'aller voir une messe gospel.
Descendez ensuite vers le centre en traversant le plus grand parc de la ville Central Parc. Couvert d'un manteau blanc en hiver et paradis des sports et des enfants en été, ce parc est une bulle d'air pour tous les new-yorkais. Empruntez le Mall, la grande avenue du parc, arrêtez-vous au bord de la fontaine Bethesda, endroit magnifique pris en décors de nombreux films et traversez le Bow Bridge, pont mythique du parc. Enfin, prenez un bain de soleil ou faites un pique-nique au Sheep Meadow, la grande pelouse de Central Parc.
New York c’est aussi une ville avec de nombreux musées comme le Metropolitan Museum (MET), le Museum of Modern Art (MOMA), le Guggenheim Museum et le Musée d’Histoire Naturelle, où a été tourné le film La Nuit au Musée. Les amateurs de shopping, de boutiques de luxe et de galeries d’art aimeront se promener dans l’Upper East Side. Pour monter au sommet de l’Empire State Building et admirer une vue panoramique de la grosse pomme, il faudra vous rendre dans le Midtown au centre de l’ile. Ce quartier contient aussi le magnifique Chrysler Building, le Rockefeller Center, le Flatiron Building, immeuble en forme de fer à repasser, le Gand Central Terminal, gare ferroviaire mythique de la ville avec son horloge à quatre faces. Un autre monument à ne pas manquer est la New York Public Library et ses deux têtes de lion. Ne manquez pas non plus la splendide Cathédrale Saint Patrick.
Direction Wall Street, Greenwich Village et Ellis Island
Faites une balade sur la 5ème Avenue, l’artère la plus connue de la ville. Prenez ensuite le temps de faire un petit tour à Wall street et de prendre une photo devant la célèbre statue du taureau, symbole du quartier financier. Toujours à Manhattan, vous pouvez vous balader dans les quartiers de Greenwich Village, quartier résidentiel avec de nombreuses galeries d’art, de Chinatown, quartier chinois, de Little Italy, quartier italien ou encore de Soho. Allez vois aussi le site du One World Trade Center, construit sur les ruines du World Trade Center. Ne manquez pas la visite de la Statue de la Liberté et du Musée de l’Immigration sur Ellis Island. Vous comprendrez comment la ville s'est peuplée au fil des vagues d'immigrations successives.
A proximité de Manhattan : Staten Island et Brooklyn
Vous pouvez aussi prendre le ferry direction Staten Island, un autre arrondissement de New York. Cette belle balade en bateau vous donnera une magnifique vue du sud de Manhattan et de la Statue de la Liberté.
Depuis une dizaine d'années, Brooklyn, cette banlieue new-yorkaise s'est métamorphosée et est devenue le nouveau Manhattan. Créateurs et roof top tendances se multiplient et le prix du mètre carré s'envole. Vous pouvez facilement vous y rendre en traversant à pied ou à vélo le célèbre pont de Brooklyn. Vous aurez une vue panoramique sur Manhattan et ses gratte-ciel.
Alors quand partez-vous à New York ?