Bogota est la capitale de la Colombie, située au centre du pays. Elle est également la 3ème plus haute capitale du monde.
Profitez de votre séjour à Bogota pour visiter le quartier historique de La Candelaria. Reconnaissable par son architecture coloniale et ses maisons colorées, découvrez différentes œuvres de street art où des artistes racontent l’évolution du pays à travers des fresques murales. Baladez-vous sur la Plazoleta del Chorro, place transformée en théâtre de spectacles de rues le soir. La Place Bolivar, quant à elle, est entourée de monuments emblématiques tels que le Palais de la Justice, l’Hôtel de Ville, le Capitole National et la Cathédrale Primada. Pour avoir le meilleur point de vue sur la capitale, rendez-vous au sommet de la Colline de Monserrate. Vous pouvez y monter en téléphérique, en funiculaire ou pour les plus sportifs à pied en suivant le sentier de randonnée.
Détendez-vous ensuite au Parc Bolivar, le plus grand parc de la ville. Il est possible de se balader à bord d’une barque sur le lac. Le Jardin Botanique José Celestino, quant à lui, est situé au Nord-Ouest de la ville. Cet endroit de verdure abrite une centaine d’espèces de plantes et de fleurs venant de différentes régions du pays, d’Amazonie et des Caraïbes. Vous pouvez également y retrouvez plus de 4 000 espèces d’orchidées.
Pour les amateurs de marchés, les commerçants bogotanais vendent des objets d’artisanat, notamment des poteries, des chapeaux et des paniers en osiers au Pasaje Rivas. Tous les dimanches, 300 exposants mettent en avant leurs produits lors du Marché aux Puces de San Alejo. Le Marché de Paloquemao, quant à lui, est un marché de fruits et légumes, idéal pour goûter des fruits exotiques colombiens.
Lors de votre voyage à Bogota, visitez différents musées. La capitale est réputée pour son patrimoine culturel et fut le premier pays exportateur d’émeraude. Découvrez le Musée International de l’Émeraude qui permet aux visiteurs de découvrir le processus de formation de cette pierre. Le Musée de l’Or abrite des pièces uniques au monde, tandis que le Musée Botero héberge 123 œuvres du peintre et sculpteur Fernando Botero.
Avant de quitter la capitale colombienne, goûtez des spécialités culinaires du territoire telles que l’Ajiaco, une soupe à base de pomme de terre ou de manioc, poulet, maïs et banane ou l’Arequipe, une confiture de lait ainsi que la Bandeja paisa, du riz, haricots, porc frit, œuf et galettes frites de banane.