

Nous recommandons un voyage à Washington pour ces thématiques
Capitale des États-Unis, Washington DC est le centre institutionnel et économique des États-Unis. La capitale américaine est réputée pour avoir un patrimoine culturel très riche et de nombreux musées.
Démarrez votre séjour à Washington par la visite du quartier de Georgetown. Admirez l'architecture des maisons anciennes et de l'Université de Georgetown, baladez-vous dans les petites ruelles et mangez dans l'un des restaurants du quartier. Non loin de là, se trouve le Capitole, l'un des monuments incontournables de votre voyage. Datant du XVIIIème siècle, le Capitole est le lieu où siège le Congrès américain. Visitez aussi la Cour Suprême des États-Unis. Vous en apprendrez davantage sur le système judiciaire américain et aurez une visite complète des lieux. Partez direction la Maison Blanche, autre symbole des Etats-Unis, construite dans un style géorgien du XVIIIème siècle. Visitez les jardins et découvrez le célèbre "bureau ovale" lors d'une visite guidée. Nous vous invitons à réserver bien longtemps à l'avance, le nombre de visiteurs est limité et très encadré. À proximité, allez admirer l'obélisque du Washington Monument. Revivez ensuite l'un des moments les plus forts de l'histoire afro-américaine en marchant sur les pas de Martin Luther King au Lincoln Memorial. C'est sur ces marches, qu'il a eu son célèbre discours "I have a dream". Ce mémorial nomme aussi d'autres hommes dont la vie a eu un impact fort dans l'histoire américaine.
Lors de votre week-end à Washington DC, allez vous détendre au bord du lac du Constitution Garden. Si vous êtes fan de musées, rendez-vous au National Museum of the American Indian pour découvrir l'histoire des touts premiers habitants d'Amérique, à la National Gallery of Art pour admirer les nombreuses œuvres d'art d'artistes européens et américains. Le National Air and Space Museum permet de découvrir la constitution de l'espace et l'aéronautique. Enfin, ne manquez pas le Musée d’Histoire Naturelle, qui abrite une large collection de faune et flore. Si vous aimez les jardins et la nature, n'oubliez pas de visiter le United States Botanic Garden, situé près du Capitole, qui présente une superbe variété de plantes.
Programme des vols mis à jour le 25/02/2025
Le Smithsonian Folklife Festival est un événement culturel gratuit qui se déroule chaque année sur le National Mall, généralement en été. Ce festival célèbre les traditions culturelles, les arts et les musiques du monde entier à travers des expositions interactives, des performances, des démonstrations artisanales et des ateliers. C'est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur les cultures du monde entier tout en profitant de l'animation en plein air.
Chaque été, le Jazz in the Garden se tient au National Gallery of Art Sculpture Garden. Cet événement populaire attire des habitants et des visiteurs pour profiter de concerts de jazz en plein air tout en admirant les œuvres d'art du jardin. C'est l'occasion idéale pour se détendre en écoutant de la musique live et de profiter de l'atmosphère animée de Washington DC. Les concerts sont gratuits et ouverts à tous.
La course aux oeufs de la Maison Blanche, connue sous le nom de white house easter egg roll en anglais, est une fête organisée chaque année par le couple présidentiel. Elle est célébrée à l’occasion de Pâques. Plus de 35 000 personnes sont tirées au sort pour participer à l'événement. A cette occasion, la pelouse de la Maison Blanche est le lieu de diverses activités pour toute la famille.
Le rolling thunder run se déroule pendant le weekend du memorial day. Plus d’un million de motards se rassemblent sur le parking du pentagone puis défilent dans les rues de Washington DC. Le parcours nommé “ First Amendment Demonstration Run” est un hommage à tous les militaires. Il fut créé pour les vétérans de la guerre du Vietnam
En 1912 le maire de Tokyo offrit 3000 cerisiers à la ville de Washington DC pour célébrer leurs amitiés. Le festival des cerisiers en fleur débute chaque année aux premières floraisons. Il dure deux semaines. Pendant cette période, la culture et l’art japonais sont mis à l’honneur. Conseille aux amoureux, louez un pédalo au Tidal Bassin et profitez du magnifique panorama.
Pour partir aux Etats-Unis, il faut un passeport valide et présenter un visa électronique l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) .