Entre mer et montagne, Kobe est considérée comme l’une des plus belles villes du Japon. C’est également la 6ème plus grande du pays. Facile d’accès, vous pouvez atterrir directement à Osaka depuis la France, puis prendre un train ou un bus pour vous rendre dans la ville. Pourquoi visiter Kobe ? Tout simplement pour ses spécialités culinaires uniques. Un séjour 100% gourmand. La première spécialité à tester est le célèbre bœuf de Kobe ! Il faut savoir que ce plat est le plus reconnu au niveau international. La qualité de la viande est due à la pureté de sa race, son élevage et sa préparation, ainsi la contrefaçon n’est pas possible. Nous vous recommandons le restaurant Teppanyaki Grill Tajima au Portopia Hotel si vous souhaitez déguster cette délicieuse viande. Kobe est également réputé pour sa fabrication de saké avec un savoir-faire ancestral. Un autre incontournable est le Soba MeIshi qui est un plat de nouilles datant de l’après-guerre.
Réserver un vol vers Osaka
Vols pas cher pour Osaka à partir de 776€
Les actualités
Publié le 19/12/2023
Découverte de la ville de Kobe à coté d'Osaka
Située dans la préfecture de Hyogo dans la région du Kansai, la ville de Kobe est le centre culturel et historique du Japon. À seulement 10 minutes en train d’Osaka, il est facile de s’y rendre pour une journée et de tester les spécialités de la ville. Kobe est principalement connue pour son boeuf.
Découvrir Osaka
Le Château d'Osaka
Une japonaise en kimono traditionnel
Le santuaire Tsuyu-no-tenjinsha d'Osaka
Nous recommandons un voyage à Osaka pour ces thématiques
Osaka est une ville portuaire japonaise, située sur l’île d’Honshu, sur la côte Est du Japon.
Débutez votre séjour à Osaka avec la visite du Château d’Osaka, construit en 1583 par l’architecte Toyotomi Hideyoshi. il rassemble un ensemble d'objets anciens et explique les grandes périodes de l'histoire du Japon, en particulier la guerre d'été d'Osaka, et de la vie de son archtiecte. Il est entouré d’un splendide parc. Le sanctuaire Sumiyoshi-Taisha, également connu sous le nom de « Grand Sanctuaire Sumiyoshi », est l’un des plus anciens sanctuaires du Japon mais aussi l’un des plus visités au cours du Nouvel An japonais. Celui-ci a été bâti au 3ème siècle avant l’apparition du bouddhisme dans le pays. Admirez le temple Shi Tennō-ji datant de 593. Il est l’un des temples les plus anciens du Japon et est le premier temple construit par l’Etat. Promenez-vous dans les allées du jardin du Gokuraku-jôdô, très apprécié à partir d’avril pour la période des cerisiers en fleur.
Poursuivez votre voyage à Osaka en déambulant dans le quartier de Namba, notamment la rue Dōtonbori. Avec ses enseignes et panneaux publicitaires lumineux, cette rue est considérée comme le Times Square d’Osaka. Par la suite, dans le quartier d’Umeda, montez en haut d’Umeda Sky Building. Ce bâtiment de 40 étages possède deux tours reliées par un pont. Du haut de ses 173m, vous pourrez admirer une vue à 360° sur Osaka.
Changez d'atmosphère et partez découvrir l’un des plus grands aquariums publics au monde, l’Aquarium Kaiyukan. Celui-ci abrite 27 réservoirs avec plus de 470 espèces et 29 000 animaux. Le musée national d’art d’Osaka, quant à lui, est situé sur l’île de Nakanoshima et se compose de deux étages souterrains remplis d’expositions d’art contemporain. De l’extérieur, le musée est représenté par une ondulation de roseaux dans le vent. Pour les enfants, il est possible de se rendre au parc d’attractions Universal Studios Japan. Ce parc se comppose de différents villages comme celui d’Hollywood, de New York, San Francisco, Jurassic Park ou encore Harry Potter.
Terminez vos vacances à Osaka par une dégustation des mets locaux. Goûtez l’Okonomiyaki, une omelette locale, le Takoyaki composé de boulettes de pâte ou encore la Kitsune Udon, une sorte de soupe.
Programmes et horaires des vols vers Osaka
Programme des vols mis à jour le 06/12/2024
Agenda des événements à Osaka
- Le 31 Janvier 2025 : Festival of the Light Osaka
- Janvier 2025 : Toka Ebisu Festival
- Du 09 au 23 Mars 2025 : Tournoi de Sumo
- Du 10 au 13 Avril 2025 : Tourism Expo Japan
- Le 14 Juin 2025 : Festival de plantation de riz
- Du 24 au 25 Juillet 2025 : Tenjin Matsuri (Festival d'eau et de lumière)
Que voir et que faire à Osaka ?
Le Festival de plantation de riz
Le Japon est un important producteur de riz. Cet événement annuel du mois de juin se fait dans tout le pays. Le riz est planté dans les rizières avec des danses et de la musique. Le festival Otaue à Osaka est le plus célèbre.
Tenjin Matsuri
Le Tenjin Matsuri est l'un des festivals d'eau et de lumière le plus symbolique d'Osaka. Il est classé parmi les plus grands festivals d'été au Japon ! Cet événement est programmé chaque année, les 24 et 25 juillet. Assistez à des défilés de bateaux et de sanctuaires portables Omikoshi ainsi qu'un grand feu d'artifice. Profitez de l'énergie et de l'ambiance de la foule, vêtue de yukata colorés (kimono d'été) et de geta (pantoufles en bois populaires au Japon).
Questions fréquentes pour un voyage à Osaka
Quelles compagnies aériennes opèrent des vols directs pour Osaka ?
Quel aéroport choisir pour atterrir à Osaka ?
Quel est le temps de trajet d’un vol vers Osaka ?
Quel est le meilleur prix pour un vol vers Osaka ?
Vols directs Osaka : les principales routes
Conditions de voyage au Japon à Osaka
En ce moment, Osaka est une destination accessible avec quelques restrictions
En bref
- Crise sanitaire
- Frontières ouvertes
- Liaisons aériennes ouvertes
Formalités
- Passeport valide obligatoire
Infos sanitaires
Aucun visa n'est nécéssaire pour un séjour de moins de 90 jours..
Depuis peu, une nouvelle infection due à un streptocoque sévit au Japon. Le Quai d'Orsay appelle les voyageurs à la prudence.
Liens utiles
Hôtels à Osaka
Booking.comTrouvez facilement une hôtel, une auberge ou un hébergement à Osaka. Vous pouvez également réserver une nuit dans une chambre d’hôtel à proximité de pour une arrivée tardive de votre vol à Osaka, ou encore dans le cas d’un vol retour matinal.